NOTRE HISTOIRE

SEUTCHE Moïse dit « Papa Moïse » est né en 1878 à Bangoua dans la région de l’Ouest du Cameroun. C’est au village voisin, Baloumgou qu’il va désormais résider avant de rejoindre l’armée française en tant que tirailleur durant la 1ère guerre mondiale. Après une carrière militaire remplie, il suit des formations agricoles et retourne à Baloumgou pour être cultivateur et éleveur.

C’est dans la fin des années 50 que Papa Moïse décide de rejoindre Penja (Département du Moungo, Région du Littoral) afin d’acquérir des terres et exercer son métier dans ce territoire très fertile. Il y cultive du café, du cacao, banane, oranges… et élève son bétail. Jusqu’à sa mort en Août 1983 Papa Moïse est resté vivre à Penja en profitant de ses terres volcaniques et du bon vivre caractérisant cette ville.

Aujourd’hui, nous, ses petits-enfants, sommes soucieux des valeurs de travail, de partage et de rassemblement que Papa Moïse nous a inculqués ; c’est pourquoi nous continuons à développer ce qu’il a élaboré en respectant sa philosophie.

La Marque PAPA MOÏSE est le fruit d’un projet familial commun rendant hommage à notre Grand-père mais s’inscrit également dans le partage de la culture africaine à travers ses épices et saveurs.

Nos produits sont tous issus de la Plantation Familiale de Penja ainsi que de Baloumgou et ses proches villages.

Nous connaitre

Contactez-nous

 

 

+33 698 68 39 01

contact@papamoise.com

 

Suivez-Nous